Tip Tuesday Edition 4: What Wire is Best For Your Home?

Astuce Tuesday Edition 4 : Quel fil convient le mieux à votre maison ?

Jun 27, 2023

Il est temps pour une autre édition des Tip Tuesdays ! Pour tous les débutants, Tip Tuesdays est une série de newsletters que nous organisons dans laquelle nous vous fournissons des trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipement et de vos configurations, ainsi que des faits amusants et des informations sur divers sujets dans le domaine de l'audio et spécifiquement un son haut de gamme.

Que vous soyez un audiophile cherchant à optimiser votre qualité sonore ou un auditeur occasionnel cherchant à améliorer votre expérience audio, notre équipe d'experts vous fournira des recommandations et des informations sur divers sujets.

Sélection du calibre de fil parfait pour votre système de haut-parleurs

Choisir la taille de fil idéale pour vos haut-parleurs audio peut poser un défi, mais n'ayez crainte ! Avoir des connaissances fondamentales sur les câbles d'enceintes peut vous aider à faire un choix éclairé.

Le calibre d'un fil, communément appelé American Wire Gauge (AWG), indique son épaisseur. Gardez à l’esprit que les fils plus fins sont indiqués par des numéros de calibre plus élevés ou AWG, tandis que les fils plus épais sont indiqués par des numéros de calibre inférieurs. Par exemple, un fil de 12 AWG est plus épais qu'un fil de 18 AWG. Les choix les plus populaires pour les fils de haut-parleur audio sont le calibre 12, le calibre 14, le calibre 16 et le calibre 18.

Lorsque vous comparez les options de fils d'enceinte, il est essentiel de garder à l'esprit que le fil toronné est plus flexible, plus facile à acheminer et plus résistant aux vibrations et à la flexion que le fil solide. Pour cette raison, malgré un coût initial légèrement plus élevé en raison du processus de fabrication complexe, il est plus fréquemment utilisé dans le câblage des haut-parleurs.

L'épaisseur du fil que vous choisissez est très importante car elle affecte la résistance globale du circuit des haut-parleurs, ce qui affecte la quantité de puissance transférée de l' amplificateur aux haut-parleurs. La quantité de résistance à un courant électrique est appelée résistance. Lorsque vous choisissez des câbles pour la meilleure expérience audio, gardez ces aspects à l'esprit.

Longueur et distance du câble

Lorsque vous choisissez le fil approprié pour vos haut-parleurs audio, il est crucial de prendre en compte à la fois la longueur du câble et l'impédance ou les exigences de puissance de vos haut-parleurs. Commencez par mesurer la distance entre l'amplificateur et chaque haut-parleur de votre système et assurez-vous d'ajouter environ 4 à 6 pieds de mou de câble supplémentaire à chaque extrémité.

Une fois que vous connaissez la longueur, il est temps de choisir la taille du calibre du fil. Pour les haut-parleurs ayant une impédance nominale de 4 ohms ou moins et nécessitant une alimentation élevée et non distante, la sélection d'un fil de calibre 14 ou 12 est recommandée. Pour la plupart des circuits d'enceintes de 8 ohms avec une longueur inférieure à 50 pieds, un fil de calibre 16 serait Le Meilleur Choix.

Cependant, si le chemin de câble s'étend au-delà de 75 pieds, il est conseillé de choisir un fil de calibre au moins 16, voire même d'envisager un calibre 14 ou 12. La résistance du câble augmente considérablement sur de longues distances, donc avec le fil, un calibre grossier est utilisé, ce qui aide à réduire la résistance et améliorer l’efficacité. La prise en compte de la longueur du câble et de l'impédance de vos haut-parleurs garantit que vous choisissez le bon calibre de fil pour un système audio efficace et fiable.

Points finaux

Et c’est la fin de cette newsletter plus courte que la normale. Il y a en fait de nombreux aspects que nous aurions pu évoquer concernant les câbles audio, mais nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur un seul cette fois-ci. Comme pour la plupart des choses dans le monde du cinéma maison , il y a beaucoup de choses amusantes à apprendre si vous voulez approfondir les détails. Il existe de nombreuses ressources supplémentaires en ligne, alors assurez-vous de consulter d'autres sources lors de l'achat de nouveaux câbles. Plus important encore, n'hésitez pas à demander une assistance en ligne si jamais vous avez des questions.

Et juste pour résumer les informations ci-dessus, des fils plus épais (calibre 12 ou 14) sont recommandés pour les câbles plus longs, les applications à haute puissance et les haut-parleurs à faible impédance (4 ou 6 ohms). Pour des trajets relativement courts (moins de 50 pieds) vers des haut-parleurs de 8 ohms, des fils de calibre 16 feront généralement très bien l'affaire. C'est rentable et facile à utiliser.

Gardez à l'esprit que si vous souhaitez opter pour un fil « audiophile » plus cher, cela dépend de vous – mais dans la plupart des pièces, il est peu probable que cela fasse une grande différence sur le son. Restez simple et dépensez plus d’argent pour un meilleur amplificateur ou haut-parleur.

Merci d'avoir lu notre nouvelle édition des Tip Tuesdays. Nous espérons que vous l'avez apprécié. N'oubliez pas de visiter theaudiofactory.ca pour tous vos besoins audio et de parcourir notre variété de marques et de produits haut de gamme. Gardez un œil sur votre boîte de réception pour la prochaine édition des Tip Tuesdays !



Plus d'articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire