Tip Tuesday Edition 3: Where Should I Put My Subwoofer?

Astuce Tuesday Edition 3 : Où dois-je placer mon caisson de basses ?

Jun 13, 2023

Il est temps pour une autre édition des Tip Tuesdays ! Si vous êtes un nouveau lecteur ou si vous avez simplement manqué nos éditions précédentes, Tip Tuesdays est une nouvelle série de newsletters que nous organisons dans laquelle nous vous fournissons des trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipement et de vos configurations, ainsi que de vous amuser. faits et informations sur divers sujets dans le domaine de l'audio et en particulier de l'audio premium.

Que vous soyez un audiophile cherchant à optimiser votre qualité sonore ou un auditeur occasionnel cherchant à améliorer votre expérience audio, notre équipe d'experts vous fournira des recommandations et des informations sur divers sujets.

L'art du placement du caisson de basse

Comme beaucoup de choses dans la vie, l'installation d'un subwoofer nécessite souvent un compromis pour diverses raisons telles que la décoration, l'espace au sol disponible, la circulation piétonnière, l'obtention du meilleur son, etc. Avec un seul endroit approprié pour un subwoofer , comme un salon ou une famille. pièce où le cinéma maison et les systèmes audio sont courants dans la zone pour laquelle il est en compétition, le mobilier et les considérations visuelles jouent également un rôle important.

Afin d'obtenir la meilleure expérience audio avec un caisson de basses, il est important de connaître la meilleure position d'écoute dans la pièce. La réponse des basses est affectée par les interactions des ondes stationnaires réfléchies verticalement, provoquant des changements d'emplacement. Si vous expérimentez dans différentes zones, si vous effectuez même de petits ajustements à quelques mètres, vous pouvez obtenir un son de basse équilibré et précis. Une fois que vous avez trouvé le « point idéal du caisson de basses » tant convoité, faites-en votre configuration de siège et profitez de l'immersion audio ultime.

Emplacements possibles du caisson de basse

En général, des variations considérables dans l'emplacement des subwoofers peuvent être trouvées dans les salles d'écoute dédiées et les cinémas maison, offrant souvent 3 à 4 emplacements possibles à considérer.

Commencez par l'avant : Placer un subwoofer à l'avant de la pièce est l'approche la plus courante, car elle permet une meilleure intégration avec les enceintes principales et les médiums et réduit les effets de localisation puisque les basses sont omnidirectionnelles, un subwoofer bien placé est donc nécessaire. mélangé de manière transparente. Pour de meilleurs résultats, essayez d'essayer des subwoofers de chaque côté de la scène avant.

Explorer les coins : L'établissement de coins est une autre façon recommandée de commencer. Placer le subwoofer à l’avant déclenche tous les canaux possibles de la pièce, ce qui donne lieu à une onde stationnaire plus complexe. Cela permet de réduire les risques de rencontrer des vides, qui sont des zones d'insonorisation ou des « points morts » dans une pièce. Si placer votre visage sur le devant de la scène produit des résultats spectaculaires, considérez-vous chanceux et préparez-vous à vous divertir dans un bonheur musical et cinématographique !

Notez que si la zone d'écoute est éloignée du coin, il peut ne pas être une option pratique pour accéder au coin de votre caisson de basses en raison de l'espace au sol limité.

De plus, placer le subwoofer à côté d’un mur plat peut entraîner des sons forts, étouffés et désagréables. Pour les subwoofers à évents (faisant référence aux ouvertures par lesquelles passe l'air), il est conseillé d'espacer les ports d'au moins deux fois leur diamètre (généralement 6 à 12 pouces) pour fournir un flux d'air approprié.

N'oubliez pas les cordons. Si votre caisson de basses nécessite une connexion directe au récepteur, assurez-vous de pouvoir cacher les câbles en toute sécurité là où vous décidez de placer le caisson de basses. Les câbles verticaux sont faciles à utiliser et peuvent éventuellement endommager la connexion entre votre caisson de basses et votre récepteur. De plus, les fibres exposées les empêchent de tomber et peuvent constituer un joli jouet à mâcher pour votre animal.

Dernières pensées

La beauté des subwoofers, notamment sans fil, réside dans le fait qu’ils peuvent être placés sur votre sol où ils peuvent être utilisés dans de nombreux endroits. Il n’existe pas de moyen infaillible de trouver l’emplacement idéal ; En fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles.

Pour obtenir le meilleur son de caisson de basses dont vous aurez jamais profité, commencez par connecter et activer le caisson de basses lorsque vous écoutez de la musique ou des films avec des basses élevées. Ensuite, restez là où vous prévoyez passer la plupart de votre temps à écouter de la musique ou à regarder un film. Déplacez le subwoofer jusqu'à ce que vous obteniez le bon son. Si vous avez de la famille, des colocataires ou plusieurs invités, assurez-vous d'examiner la qualité du caisson de basses dans les autres zones où vous aurez un public.
Si vous disposez d'un grand espace qui nécessite une couverture de basses douce et enveloppante, mais que vous avez du mal à trouver un endroit avec le son souhaité, envisagez d'ajouter un deuxième caisson de basses pour une expérience audio plus équilibrée (après tout, plus de basses obtiennent toujours un « coup de pouce » de notre part !)👍

Merci d'avoir lu notre nouvelle édition des Tip Tuesdays. Nous espérons que vous l'avez apprécié. N'hésitez pas à visiter theaudiofactory.ca pour en savoir plus sur tous nos produits mentionnés, plus particulièrement les subwoofers. Gardez un œil sur votre boîte de réception pour la prochaine édition des Tip Tuesdays !



Plus d'articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire