The Audio Factory

Amplificateur numérique hybride NAD C3050

Rating: 5.0 out of 5 (1)
SKU: C3050 ISBN: 786357002231
Add to compare In comparison

AMPLIFICATEUR STÉRÉOPHONIQUE NAD C 3050

Rendant hommage aux 50 ans d'histoire d'innovation et de valeur du NAD, le design vintage du C 3050 s'inspire de l'amplificateur stéréophonique NAD 3030, un classique des années 1970. Les éléments de design rétro incluent deux VU-mètres, des sélecteurs d'entrée à bouton-poussoir, un boîtier recouvert de vinyle au fini noyer et un panneau avant gris foncé avec le logo original New Acoustic Dimension dans sa police cursive des années 1970. Sous son extérieur d'inspiration vintage se trouvent des fonctionnalités avancées telles qu'un étage de sortie HybridDigital UcD, un DAC différentiel Texas Instruments PCM5242 hautes performances et la technologie d'avenir MDC2 de NAD. Les auditeurs peuvent ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles que le streaming multi-pièces haute résolution BluOS et la correction de pièce Dirac Live au C 3050 en insérant un module en option dans le connecteur d'extension MDC2 sur le panneau arrière.

INNOVATION AMPLIFICATEUR

Utilisant la technologie éprouvée d'amplificateur HybridDigital UcD de NAD, le C 3050 peut fournir 100 watts par canal de puissance continue et 135 Wpc de puissance de crête instantanée pour une reproduction sans effort des transitoires musicaux. Le bruit et la distorsion sont pratiquement inmesurables sur toute la bande audio. Le résultat est un son neutre et sans distorsion quelle que soit la charge du haut-parleur, même à des niveaux d'écoute élevés. Le C 3050 reproduira la musique que vous aimez avec des détails merveilleux, une tridimensionnalité immersive et une dynamique palpitante. La section numérique du C 3050 est construite autour du DAC différentiel haute résolution PCM5242 de Texas Instruments, une conception connue pour ses excellentes performances dynamiques et son immunité à la gigue d'horloge. Cela permet au C 3050 d'offrir une musicalité étonnante, une clarté époustouflante et une mise en scène sonore précise à partir de toutes vos sources numériques.

PRÊTS POUR L'AVENIR

Le C 3050 est doté de la dernière génération de la technologie d'avenir de construction de conception modulaire de NAD, MDC2, qui permet aux utilisateurs d'ajouter de nouvelles fonctions et fonctionnalités en insérant un module dans l'emplacement MDC2 sur le panneau arrière. Le module MDC2 BluOS-D en option offre deux fonctionnalités hautement souhaitables : le streaming musical haute résolution BluOS et la correction de pièce Dirac Live.

MUSIQUE PARTOUT

Doté du Wi-Fi double bande et de l'Ethernet Gigabit, le MDC2 BluOS-D vous connecte à presque toute la musique jamais enregistrée via BluOS, le système de gestion de musique sans fil primé. Avec le MDC2 BluOS-D installé, le C 3050 peut faire partie d'un système musical pour toute la maison comprenant jusqu'à 64 zones. BluOS prend en charge plus de 20 services de streaming populaires, dont plusieurs offrent un son sans perte et haute résolution, tels qu'Amazon Music Ultra HD, Deezer, Qobuz et Tidal. BluOS prend en charge l'audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz et dispose d'une capacité de décodage et de rendu MQA, pour un streaming de qualité studio. Le MDC2 BluOS-D vous permet également d'écouter de la musique à partir de votre bibliothèque personnelle et de milliers de stations de radio Internet via le C 3050. Vous pouvez sélectionner de la musique à l'aide de l'application intuitive BluOS Controller, disponible pour Android, iOS, macOS et Windows. Le MDC2 BluOS-D prend en charge Spotify Connect et Tidal Connect, vous pouvez donc récupérer de la musique dans les applications de ces services, puis transférer la lecture vers le C 3050. Apple AirPlay 2 est également pris en charge, vous pouvez donc diffuser de l'audio vers le MDC2 BluOS-D. D depuis n’importe quelle application sur un ordinateur iPhone, iPad ou Macintosh. Vous pouvez également contrôler la lecture vocalement à l'aide d'Amazon Alexa, de Google Assistant ou d'Apple Siri. La connectivité Bluetooth bidirectionnelle aptX HD vous permet de diffuser de l'audio vers le MDC2 BluOS-D à partir d'un appareil intelligent et de diffuser de l'audio depuis le C 3050 vers une paire d'écouteurs sans fil.

RÉGLER VOTRE CHAMBRE

Le MDC2 BluOS-D en option permet aux propriétaires de C 3050 de s'attaquer au maillon le plus faible de la plupart des systèmes musicaux : l'environnement d'écoute. Connectez le microphone fourni au port USB du MDC2 BluOS-D, puis suivez les instructions de l'application Dirac Live** facile à utiliser. Dirac diffusera des tonalités de test via vos haut-parleurs, analysera les résultats, puis créera des filtres de correction qui neutraliseront les problèmes acoustiques courants tels que les ondes stationnaires et les réflexions indésirables. Vous pouvez créer jusqu'à cinq réglages pour différentes positions d'écoute ou conditions de la pièce, par exemple si les rideaux sont ouverts ou fermés. Avec Dirac Live activé, vous bénéficierez de basses plus profondes et plus serrées, d'une précision tonale considérablement améliorée, d'une plus grande clarté et d'une imagerie plus précise. Étant donné que MDC2 permet des communications bidirectionnelles entre le module d'extension et le composant hôte, vous bénéficierez de ces avantages transformateurs avec toutes les sources connectées au C 3050.

BRANCHER ET UTILISER

Avec sa suite complète d'entrées numériques et analogiques, le C 3050 peut accueillir tous vos composants sources. En plus d'une entrée phono MM à très faible bruit pour connecter une platine vinyle et d'un port HDMI eARC pour connecter un téléviseur HD, le C 3050 dispose d'une paire d'entrées analogiques de niveau ligne et d'entrées numériques coaxiales et optiques. Les auditeurs peuvent connecter deux paires d’enceintes avec commutation Speaker A/B, ainsi qu’un caisson de basses. Le C 3050 dispose également d'un amplificateur de casque dédié et de prises de pré-sortie/entrée principale qui vous permettent de connecter un amplificateur plus puissant et/ou le C 3050 comme préampli uniquement. Le C 3050 comprend une télécommande IR et possède des fonctionnalités conviviales pour l'installateur telles que un déclencheur 12 V et une entrée IR.

UN FESTIVAL POUR LES SENS

Avec son design d'inspiration vintage et sa technologie innovante, l'amplificateur stéréo intégré NAD C 3050 est un régal pour les yeux et les oreilles. Le port MDC2 du C 3050 facilite l'ajout de fonctionnalités intéressantes telles que le streaming multi-pièces BluOS et la correction de pièce Dirac Live, sans parler des nouvelles fonctionnalités qui doivent encore être développées. Dans le C 3050, les 50 ans d'histoire d'innovation en matière d'amplificateurs de NAD rencontrent l'avenir de la hi-fi.

CARACTÉRISTIQUES ET DÉTAILS

  • Les éléments de design rétro incluent des vumètres sur le panneau avant, des commandes d'entrée à bouton-poussoir, une marque cursive des années 1970, un boîtier recouvert de vinyle au fini noyer et un panneau avant gris foncé.
  • Amplificateur UcD numérique hybride
  • Puissance continue : 100 watts par canal sous 8/4 ohms
  • Puissance instantanée : 135 watts par canal
  • Distorsion harmonique et d'intermodulation extrêmement faible
  • Port MDC2 pour des fonctionnalités étendues
  • Le module MDC2 BluOS-D en option ajoute le streaming de musique multi-pièces haute résolution BluOS et la correction de pièce Dirac Live**
  • DAC différentiel TI PCM5242 hautes performances
  • Étage phono MM à très faible bruit avec circuit de filtrage infrasonore
  • Une entrée numérique optique et une entrée numérique coaxiale
  • Connexions sortie préampli/entrée principale
  • Entrée HDMI-eARC
  • Un ensemble d'entrées analogiques de niveau ligne avec amplificateurs tampon à faible bruit
  • Sorties haut-parleur A/haut-parleur B
  • Sortie caisson de basses
  • Amplificateur casque dédié
  • Télécommande infrarouge
  • Compatible CI, sortie déclencheur 12 V, entrée IR

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Michael Levesque
NAD C3050 Digital Hybrid Amplifier

I have to say that I am impressed with the ease that I had in ordering this product. The Amp itself is in top condition. Paired with PSB’s Passif 50’s it is a dream set up. Great tonality, every musical nuance is clear. Not only does the NAD perform well but its retro design and solid build is simply awesome. Thank you Audio Factory

NAD C3050 Hybrid Digital Amplifier

$1,899.00 CAD $1,499.00 CAD
C3050
-
+
Add to Wishlist

NAD C 3050 STEREOPHONIC AMPLIFIER

Paying tribute to NAD’s 50-year history of innovation and value, the C 3050’s vintage design was inspired by the NAD 3030 Stereophonic Amplifier, a 1970s classic. Retro design elements include dual VU meters, push-button input selectors, a walnut-finished vinyl-clad cabinet, and a dark grey front panel with the original New Acoustic Dimension logo in its 1970s cursive typeface. Underneath its vintage-inspired exterior are advanced features like a HybridDigital UcD output stage, high-performance Texas Instruments PCM5242 differential DAC, and NAD’s MDC2 future-proofing technology. Listeners can add exciting new capabilities like BluOS highresolution multi-room streaming and Dirac Live room correction to the C 3050 by inserting an optional module into the MDC2 expansion slot on the rear panel.

AMPLIFIER INNOVATION

Employing NAD’s proven HybridDigital UcD amplifier technology, the C 3050 can deliver 100 Watts per channel of continuous power and 135Wpc of instantaneous peak power for effortless reproduction of musical transients. Noise and distortion are virtually unmeasurable through the entire audio-band. The result is neutral, distortion-free sound through any loudspeaker load—even at high listening levels. The C 3050 will reproduce the music you love with wonderful detail, immersive three-dimensionality, and thrilling dynamics. The C 3050’s digital section is built around Texas Instruments’ PCM5242 high-resolution differential DAC, a design known for its excellent dynamic performance and immunity to clock jitter. This enables the C 3050 to deliver amazing musicality, stunning clarity, and pinpoint sound-staging from all your digital sources.

READY FOR THE FUTURE

The C 3050 features the latest generation of NAD’s Modular Design Construction future-proofing technology, MDC2, which lets users add new functions and features by inserting a module into the MDC2 slot on the back panel. The optional MDC2 BluOS-D module delivers two highly desirable capabilities: BluOS high-resolution music streaming and Dirac Live room correction.

MUSIC EVERYWHERE

Featuring dual-band Wi-Fi and Gigabit Ethernet, the MDC2 BluOS-D connects you to almost all the music ever recorded through BluOS, the award-winning wireless music-management system. With the MDC2 BluOS-D installed, the C 3050 can be part of a whole-home music system with as many as 64 zones. BluOS has integrated support for more than 20 popular streaming services, including several that offer lossless and high-resolution audio, such as Amazon Music Ultra HD, Deezer, Qobuz, and Tidal. BluOS supports high-resolution audio to 24-bit/192kHz, and has MQA decoding and rendering capability, for studio-quality streaming. The MDC2 BluOS-D also lets you play music from your personal library and thousands of internet radio stations through the C 3050. You can select music using the intuitive BluOS Controller app, available for Android, iOS, macOS, and Windows. The MDC2 BluOS-D supports Spotify Connect and Tidal Connect, so you can cue up music in the apps for those services, then transfer playback to the C 3050. Also supported is Apple AirPlay 2, so you can stream audio to the MDC2 BluOS-D from any app on an iPhone, iPad or Macintosh computer. You can also control playback by voice using Amazon Alexa, Google Assistant, or Apple Siri. Bidirectional aptX HD Bluetooth connectivity lets you stream audio to the MDC2 BluOS-D from a smart device and stream audio from the C 3050 to a pair of wireless headphones.

TUNE YOUR ROOM

The optional MDC2 BluOS-D lets C 3050 owners address the weakest link in most music systems-the listening environment. Connect the supplied microphone to the MDC2 BluOS-D’s USB port, and then follow instructions in the easy-to-use Dirac Live** app. Dirac will play test tones through your speakers, analyze the results, and then create correction filters that counteract common acoustic problems like standing waves and unwanted reflections. You can create up to five settings for different listener positions or room conditions, for example whether the drapes are open or closed. With Dirac Live enabled, you’ll enjoy deeper and tighter bass, vastly improved tonal accuracy, greater clarity, and more precise imaging. Because MDC2 enables twoway communications between the expansion module and host component, you’ll experience these transformative benefits with all sources connected to the C 3050.

PLUG AND PLAY

With its full suite of digital and analogue inputs, the C 3050 can accommodate all your source components. In addition to an ultra-low-noise MM phono input for connecting a turntable and an HDMI eARC port for connecting an HDTV, the C 3050 has a pair of line-level analogue input and coaxial and optical digital inputs. Listeners can connect two pairs of speakers with Speaker A/B switching, as well as a subwoofer. The C 3050 also has a dedicated headphone amplifier, and pre-out/ main-in jacks that let you connect a more powerful amplifier and or the C 3050 as a preamp only. The C 3050 includes an IR remote control and has installer-friendly features like 12V trigger and IR input.

A FEAST FOR THE SENSES

With its vintage-inspired design and innovative technology, the NAD C 3050 Stereo Integrated Amplifier is a feast for the eyes and ears. The C 3050’s MDC2 port makes it easy to add compelling features like BluOS multi-room streaming and Dirac Live room correction—not to mention new capabilities that have yet to be developed. In the C 3050, NAD’s 50-year history of amplifier innovation meets the future of hi-fi.

FEATURES & DETAILS

  • Retro design elements include front-panel VU meters, push-button input controls, 1970s cursive branding, walnut-finished vinyl-clad cabinet, and dark grey front panel
  • HybridDigital UcD Amplifier
  • Continuous Power: 100 Watts per channel into 8/4 ohms
  • Instantaneous Power: 135 Watts per channel
  • Vanishingly low harmonic and intermodulation distortion
  • MDC2 port for expanded functionality
  • Optional MDC2 BluOS-D module adds BluOS high-resolution multi-room music streaming and Dirac Live** room correction
  • High-performance TI PCM5242 differential DAC
  • Ultra-low-noise MM phono stage with infrasonic filtering circuitry
  • One optical, one coaxial digital input
  • Pre-amp out / Main-in connections
  • HDMI-eARC input
  • One set of line-level analogue inputs with low-noise buffer amplifiers
  • Speaker A/Speaker B outputs
  • Subwoofer output
  • Dedicated headphone amplifier
  • IR remote control
  • CI-Friendly, 12V Trigger out, IR in

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Michael Levesque
NAD C3050 Digital Hybrid Amplifier

I have to say that I am impressed with the ease that I had in ordering this product. The Amp itself is in top condition. Paired with PSB’s Passif 50’s it is a dream set up. Great tonality, every musical nuance is clear. Not only does the NAD perform well but its retro design and solid build is simply awesome. Thank you Audio Factory

Weight - 0.0
Condition - RE-CERTIFIED
We Ship
to US and Canada
100% Money Back
Guarantee
100% Secured
Checkout
30 Day Return Policy
365 Day Warranty/Exchange