The Audio Factory

Enceintes colonnes DALI Rubicon 6 (la paire)

Aucune analyse Aucune analyse
SKU: RUBICON 6 GLSB ISBN: 5703120107233
Add to compare In comparison

Encore plus puissant que ses petits frères avec des performances améliorées et contrôlées. Offre des basses physiques pour remplir une pièce plus grande avec une excellence audio.

UNE PERFORMANCE PUISSANTE

Le RUBICON 6 est un haut-parleur sur pied doté de deux woofers en fibre de bois de 6½", de bornes bi-câblage plaquées or et de notre module innovant de tweeter hybride plan/dôme souple. Les woofers s'associent parfaitement pour déplacer beaucoup plus d'air, offrant des basses plus substantielles. et une excellence audio qui remplit les grandes pièces. La construction du haut-parleur du RUBICON 6 le rend encore plus puissant que ses frères et sœurs plus petits, avec des performances améliorées et contrôlées.

SMC BREVETÉ

Le RUBICON 6 s'appuie sur l'héritage du « système d'entraînement linéaire » basé sur SMC, introduit avec la série EPICON. Avec SMC, nous obtenons une distorsion extrêmement faible et maximisons les détails, même à faible volume. Les pilotes sont fabriqués en interne dans nos installations de production au centre du Danemark et disposent de la dernière technologie de moteur magnétique. Le RUBICON 6 établit de nouvelles normes de qualité audio pour les amateurs de Hi-Fi du monde entier.

HAUT-PARLEURS 6½"

Les cônes du woofer ont une structure légère, rigide et irrégulière de manière aléatoire, ce qui réduit la complexité de la partie centrale du moteur, assure un mouvement semblable à celui d'un piston, réduit considérablement la possibilité de résonance de surface et minimise la distorsion. Conçu spécifiquement pour le RUBICON 6, le contour en caoutchouc souple à faible perte comprend un châssis en aluminium moulé conçu pour une circulation d'air maximale autour du système de cône et d'aimant.

TWEETER HYBRIDE DALI

Le module de tweeter hybride DALI comprend un tweeter à dôme souple et un élément planaire qui se combinent pour créer un rendu étonnant des détails haute fréquence. La bobine mobile utilisée dans le dôme souple RUBICON 6 est extrêmement légère et agile, ce qui lui permet de fournir une bande passante plus large. Le tweeter planaire est le maître de la large dispersion et, en combinaison avec le dôme souple, atteint jusqu'à 2,5 kHz, offrant une large dispersion continue à mesure que le dôme souple devient plus directionnel aux fréquences plus élevées. Cette bande passante extrême et cette dispersion ultra-large sont importantes pour la philosophie sonore de DALI.

CONCEPTION D'ARMOIRE

L'armoire RUBICON 6, gracieusement et élégante, fournit une base rigide pour les haut-parleurs à faibles pertes montés directement sur le déflecteur avant de 25 mm d'épaisseur. À l'intérieur, les haut-parleurs de médium et de grave sont enfermés dans des chambres séparées pour minimiser les interférences, tandis que le port bass-reflex de médium est positionné directement derrière le woofer pour minimiser les turbulences et offrir un timing exceptionnel.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

DALI Rubicon 6 Floorstanding Speakers (Pair)

$9,000.00 CAD $7,200.00 CAD
RUBICON 6 GLSB
-
+
Add to Wishlist

Even more powerful than its smaller siblings with an enhanced and controlled performance. Delivering physical bass to fill a larger room with audio excellence.

A POWERFUL PERFORMANCE

The RUBICON 6 is a floorstanding speaker that features two 6½" wood fibre woofers, gold-plated bi-wiring terminals, and our innovative planar/soft dome hybrid tweeter module. The woofers team up perfectly to move much more air, delivering more substantial bass and audio excellence that fills larger rooms. The driver construction of the RUBICON 6 makes it even more powerful than its smaller siblings, with an enhanced and controlled performance.

PATENTED SMC

The RUBICON 6 draws on the heritage from the SMC-based 'Linear Drive System', introduced with the EPICON series. With SMC, we achieve extremely low distortion and maximize detail, even at low volume. The drivers are manufactured in-house at our production facilities in central Denmark and feature the latest in magnet motor technology. The RUBICON 6 sets new audio quality standards for Hi-Fi lovers around the world.

6½" WOOFERS

The woofer cones have a light, rigid and randomly uneven structure, which lowers the complexity of the central part of the motor, ensures piston-like movement, significantly reduces the possibility of surface resonance and minimizes distortion. Designed specifically for the RUBICON 6, the soft, low-loss rubber surround includes a cast-aluminum chassis designed for maximum airflow around the cone and magnet system.

DALI HYBRID TWEETER

The DALI hybrid tweeter module features a soft dome tweeter and a planar element that combine to create an amazing rendition of high-frequency details. The voice-coil used in the RUBICON 6 soft dome is extremely light and agile, which helps it deliver a broader bandwidth. The planar tweeter is the master of wide dispersion and, in combination with the soft dome, reaches as low as 2.5 kHz, providing continuous wide dispersion as the soft dome becomes more directional at higher frequencies. This extreme bandwidth and ultra-wide dispersion is important to DALI's sound philosophy.

CABINET DESIGN

The gracefully elegant RUBICON 6 cabinet provides a rigid foundation for the low-loss drivers mounted directly onto the 25 mm thick front baffle. On this inside, the midrange and bass drivers are enclosed in separate chambers to minimize interference, while the midrange bass reflex port is positioned directly behind the woofer to minimize turbulence and deliver exceptional timing.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Weight - 0.0
Condition - Re-Certified
FREE SHIPPING
60 DAYS MONEY BACK GUARANTEE
1 YEAR WARRANTY
100% Secured
Checkout