The Audio Factory

Enceintes bibliothèque DALI Rubicon 2 (la paire)

Aucune analyse Aucune analyse
SKU: RUBICON 2 ROSSO UPC: 5703120107172
Add to compare In comparison

Riche en détails avec une scène sonore impressionnante et une reproduction des basses étonnamment large qui offre précision et timing. Le mélange parfait entre taille compacte et son puissant.

CONCEPTION ET MATÉRIAUX

Le RUBICON 2 s'appuie sur le langage de conception du populaire MENTOR MENUET et l'élève vers de nouveaux sommets. Cette enceinte sur pied est le mélange parfait de taille compacte et de performances sonores élevées. Le boîtier en bois massif stratifié constitue l'environnement de travail idéal pour le tweeter ultraléger à dôme souple de 29 mm, le haut-parleur en fibre de bois à faible perte de 6½" et les bornes plaquées or. Le RUBICON 2 est disponible en quatre finitions : blanc brillant, blanc brillant. -Noir brillant, Rosso et Noyer.

SMC BREVETÉ

Le RUBICON 2 s'appuie sur l'héritage du « système d'entraînement linéaire » basé sur SMC, introduit avec la série EPICON. Avec SMC, nous obtenons une distorsion extrêmement faible et maximisons les détails, même à faible volume. Les pilotes sont fabriqués en interne dans nos installations de production au centre du Danemark et disposent de la dernière technologie de moteur magnétique. Le RUBICON 2 établit de nouvelles normes de qualité audio pour les amateurs de Hi-Fi du monde entier.

TWEETER SURDIMENSIONNÉ

Le tweeter à dôme souple ultra-léger de 29 mm utilisé dans le RUBICON 2 atteint plus haut dans les très hautes fréquences – plus haut, en fait, que le dôme souple utilisé dans notre module de tweeter hybride signature. Et pour obtenir une bande passante plus large, le tweeter comprend une bobine mobile légère et agile entraînée par un puissant aimant en ferrite.

GRAVE 6½"

Le cône du woofer a une structure légère, rigide et irrégulière de manière aléatoire, ce qui réduit la complexité de la partie centrale du moteur, assure un mouvement semblable à celui d'un piston, réduit considérablement la possibilité de résonance de surface et minimise la distorsion. Conçu spécifiquement pour le RUBICON 2, le contour en caoutchouc souple à faible perte comprend un châssis en aluminium moulé conçu pour une circulation d'air maximale autour du système de cône et d'aimant.

ARMOIRE COMPACTE

Petit mais parfaitement formé, l'enceinte sur pied RUBICON 2 est peut-être le bébé du groupe, mais les détails richement définis et la grande réponse des basses démentent sa taille. Mélange parfait de taille compacte et de volume interne, nous pensons avoir créé l'environnement de travail idéal pour tirer le meilleur parti des pilotes. Et ne vous laissez pas tromper par son faible encombrement, le RUBICON 2 est un concentré de performances.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

DALI Rubicon 2 Bookshelf Speakers (Pair)

$4,000.00 CAD $3,200.00 CAD
RUBICON 2 GLSB
-
+
Add to Wishlist

Rich in detail with an impressive soundstage and surprisingly large bass reproduction that delivers precision and timing. The perfect blend between compact size and large sound.

DESIGN AND MATERIALS

The RUBICON 2 builds on the design language of the popular MENTOR MENUET and takes it to new heights. This stand-mount speaker is the perfect blend of compact size and large sound performance. The solid wood laminate cabinet is the perfect working environment for the ultra-light 29 mm soft dome tweeter, 6½" low-loss wood fibre driver and gold-plated terminals. The RUBICON 2 is available in four finishes – High-Gloss White, High-Gloss Black, Rosso and Walnut.

PATENTED SMC

The RUBICON 2 draws on the heritage from the SMC-based 'Linear Drive System', introduced with the EPICON series. With SMC, we achieve extremely low distortion and maximize detail, even at low volume. The drivers are manufactured in-house at our production facilities in central Denmark and feature the latest in magnet motor technology. The RUBICON 2 sets new audio quality standards for Hi-Fi lovers around the world.

OVERSIZED TWEETER

The ultra-lightweight 29 mm soft dome tweeter used in the RUBICON 2 reaches higher into the very high frequencies – higher, in fact, than the soft dome used in our signature hybrid tweeter module. And to achieve a broader bandwidth, the tweeter includes a light, agile voice-coil driven by a powerful ferrite magnet.

6½" WOOFER

The woofer cone has a light, rigid and randomly uneven structure, which lowers the complexity of the central part of the motor, ensures piston-like movement, significantly reduces the possibility of surface resonance and minimizes distortion. Designed specifically for the RUBICON 2, the soft, low-loss rubber surround includes a cast-aluminum chassis designed for maximum airflow around the cone and magnet system.

COMPACT CABINET

Small but perfectly formed, the RUBICON 2 stand-mount speaker may be the baby of the bunch, but the richly defined detail and big bass response belies its size. A perfect blend of compact size and internal volume, we believe we've created the ideal working environment to get the absolute best out of the drivers. And don't let its small footprint fool you, the RUBICON 2 is a performance powerhouse.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
Weight - 0.0
Condition - Re-Certified
FREE SHIPPING
60 DAYS MONEY BACK GUARANTEE
1 YEAR WARRANTY
100% Secured
Checkout